Catégories

Trop d'informations erronées (pour ne pas dire mensongères) diffusées sur des sites marchands nous amènent à préciser quelques points

-Le métal "alpaca" ne contient pas d'argent; c'est un alliage de métaux non précieux du même type que le Maillechort

-La "chrysocolle", pierre verte, n'a rien a voir avec la turquoise, si ce n'est la ressemblance de la couleur. Elle est beaucoup moins chère et moins précieuse.

-Les graines "huayruro" (rouges avec une tache noire) sont très toxiques, à éviter si l'on a des enfants à la maison. Nous n'en vendons pas et cela devrait être logiquement interdit à la vente et à l'import. De plus c'est une légende commerciale dangereuse de dire que l'on en offre aux enfants qui naissent au Pérou.

-Nous constatons sur la plupart des sites qui vendent de l'artisanat d'Amérique du sud beaucoup de fausses informations sur les provenances et les matières. Exemple pour la laine d'alpaga qui est en réalité, et à de rares exceptions, très souvent mélangée avec de l'acrylique. Principalement les écharpes de la marque Camargo que certains sites prétendent en 100% alors qu'elle atteignent à peine les 20%, le reste étant en fibre acrylique. La grande majorité des vêtements et accessoires fabriqués au Pérou sont en matière mixtes.

-Les pierres ne possèdent pas les pseudos "pouvoirs" que les marchands/ bonimenteurs décrivent souvent: leur but n'est que la vente à tout prix en jouant sur les croyances et superstitions qui les arrangent...
http://menace-theoriste.fr/lithotherapie-1/

-Pour plus d'infos SERIEUSES n'hésitez pas à nous contacter.

*Trop peu de contrôles de la répression des fraudes et de la concurrence sont fait sur les sites marchands du net ce qui leur permet de prétendre tout et n'importe quoi sans crainte. Les "e.commerçants" sont eux mêmes parfois aussi désinformés que leurs clients, mais cela leur permet à peu de frais une publicité mensongère.

 


PayPal